Le fonctionnement

BUZY SAV ELECTROMENAGER

Pourquoi climatiser ?

Le fonctionnement

Les appareils

Les prix

Les garanties


COMMENT ÇA MARCHE ?

Comme votre réfrigérateur, un climatiseur donne du froid d’un côté et évacue du chaud de l’autre.

Votre climatiseur contient un fluide frigorigène (un mélange gazeux) qui absorbe la chaleur de votre pièce et la rejette à l’extérieur.
Il en résulte donc un rafraîchissement de l’atmosphère.

Parmi les caractéristiques de votre climatiseur, nous avons les coefficients de performances COP (coefficient de Performance en mode chauffage) et EER (efficacité énergétique en mode réfrigération). Ces coefficients définissent le rapport entre l’énergie consommée et l’énergie restituée (Ex: un COP de 3,6 défini que pour 1kW consommé le climatiseur restitue 3,6kW). Plus le coefficient est élevé plus l’appareil est performant.

IL EXISTE DIFFÉRENTS PRODUITS :

- Les appareils « froid seul » : ils produisent du froid et rafraîchissent l’atmosphère en été.

- Les appareils réversibles : en plus de rafraîchir en été, un système réversible vous permet de vous chauffer en hiver. C’est un système plus économique qu’un chauffage électrique standard car vous pouvez éconsomiser jusqu’à 50% sur votre facture de chauffage. C’est grâce à leur COP élévé que vous pouvez réaliser des économies (voir explications ci-dessus).

- Les Inverter : c’est un système de régulation qui adapte la puissance à vos besoins car il détecte la moindre variation de température. Il y a de nombreux avantages par rapport au non inverter :

- consommation électrique inférieure de 50%
– en mode chauffage il est jusqu’à 60% plus puissant.
– il atteint 2 fois plus vite la température désirée.
– il n’y a pas de changement brusque de température.
– permet de chauffer même par des températures extèrieures nègatives (jusqu’à – 15°)